Chasse aux phoques - information

Permis commercial et permis pour utilisation personnel – Phoque Groenland et Phoque Gris

Plusieurs membres nous contact en ce moment avec des questions au sujet de la pêche au phoque, voici quelques détails :

-       Vous devez suivre une session d’information sur l’abattage en trois étapes offertes par un instructeur qui a été certifié par le Ministères des Pêches et des Océans (MPO).

-       Ce processus est pour veillez à une chasse sans cruauté (Site web MPO)

-       Nous ne connaissons pas d’instructeur au Nouveau-Brunswick en ce moment, mais il est possible d’avoir une formation en ligne avec le directeur de l’ACPIQ. Il y a des sessions disponibles le 6 et 7 mars 2024.

-       Consulter ce site web pour vous inscrire : Cliquez-ici!

 

Une fois votre session d’information complétée, vous recevrez votre attestation et vous devrez fournir vos coordonnées au MPO. Vous devrez ensuite vous inscrire au Système national d’émission de permis en ligne (SNEPL). Il existe 2 types de permis.

Permis d’utilisation personnel

-       Le permis d’utilisation personnel n’est pas disponible au Nouveau-Brunswick en ce moment, mais nous allons avoir des nouvelles sous peu de la ministre du MPO à ce sujet.

-       Le permis d’utilisation personnel donne accès à 6 phoques par années.

Permis commercial (aide-chasseur)

-       Une personne, aide-chasseur, doit avoir officiellement enregistré des activités de chasse supervisées par un professionnel/commercial pendant deux années consécutives. Son permis deviendra automatiquement professionnel par la suite.